À 9 mois du bonheur Préparatifs

Décorer la chambre de bébé

chambre-total©

S’il y a bien une chose que j’ai aimé faire durant ma grossesse, c’est penser la décoration de la chambre de bébé. Je voulais lui créer une atmosphère douce, enfantine, mais pas trop.

1 grand mur : beaucoup de déco

La chambre de mini M. est mansardée, il n’y avait donc en réalité qu’un mur vraiment exploitable. Et j’ai tout misé là-dessus !

Je n’ai pas souhaité changer la couleur de la pièce, nous l’avons laissée telle que nous l’avions trouvée en achetant la maison. Cette teinte neutre m’allait très bien, c’était une petite fille qui occupait la chambre auparavant, mais pour un garçon c’était parfait aussi. Avec ce mur habillé de bois clair, la chambre a un aspect cabane cosy qui me plaît beaucoup.

Côté rangements, avec les placards sur mesure que nous avions fait poser peu de temps après notre emménagement, pas besoin de commode ou d’armoire supplémentaire.

Je me suis donc mise en quête de la décoration parfaite (à mes yeux !). J’ai acheté plusieurs petites choses au fur et à mesure de mes découvertes et je trouve que le tout se marie finalement assez bien. Je vous en fais donc la liste ci-dessous en vous indiquant les liens commerciaux (vous pouvez cliquer pour savoir où trouver ma déco si ça vous intéresse, promis ça ne me fera rien gagner) !

detail-cadre©

Tout a commencé avec la petite carte « Little boy » que m’a offerte une amie lorsqu’elle a su que nous attendions un garçon (pour découvrir comment nous l’avons annoncé, voir ici). Je l’ai mise dans un cadre et c’est la première chose que nous avons accrochée au mur.

Ensuite, j’ai fait un petit tour sur le site de la marque Cyrillus. Et… waouh ! Que de pépites ! J’y ai déniché la tête de renard et le tissage mural nuages.

Les étagères hexagonales viennent de chez Verbaudet et les appliques murales de chez Alinéa.

detail-cartes©

zoom-mobile©

Pour la naissance de mini M., mon amie (toujours la même !) m’a offert d’autres cartes : « Welcome joli môme », « Welcome baby », « Petit amour » et « Family ». Elles sont tellement belles, il fallait bien un porte-cartes pour les mettre en valeur ! J’ai trouvé le mien chez Zôdio. Le mobile en tissu est un Ferm Living que j’ai trouvé sur le site Plumeti. Mini M. adore l’attraper dès qu’on s’approche de son lit !

zoom-lit©

Ma super amie a aussi fabriqué la magnifique couverture qui se trouve sur le rocking-chair. Elle est réversible avec un côté « triangles » et un côté « pandas ». Je l’adore ! Et elle m’a même fabriqué un petit tote bag avec les mêmes tissus, très utile pour transporter les affaires de mini M. quand on sort. Le coussin quant à lui vient de chez Maisons du Monde (mais n’est plus en vente) et le tapis de chez Ikea (un classique !).

J’ai acheté le lit sur le site de la marque Mokee. Le tour de lit et la gigoteuse viennent de chez Plumeti, c’est la marque Nobodinoz.

girafe©

affiche©

À côté du lit, la girafe à tirer et les paniers de rangement sont des Done by Deer. La superbe affiche abécédaire rétro dans les tons pastel m’a été offerte par… vous savez qui ! 🤣

chevet©

Nous avions acheté la table de chevet chez Maisons du Monde et, en la montant, une vis avait malencontreusement traversé la porte (des as du bricolage !). Je l’avais donc recouverte avec un adhésif effet marbre. Je ne pensais pas laisser ce meuble dans la chambre de mini M., mais finalement, pour l’instant, je le trouve plutôt bien à cet endroit !

La guirlande lumineuse a été fabriquée par une autre de mes talentueuses amies !

La chaise « metteur en scène » vient d’un petit magasin landais qui s’appelle « Marie Lavande ». Elle est personnalisée avec le prénom de mini M. On en trouve facilement sur internet, par exemple ici.

2 petits murs : encore de la déco

table-a-langer©

De l’autre côté de la chambre, nous avons trouvé une petite place pour une table à langer que j’ai achetée, ainsi que ses accessoires, chez Verbaudet. L’étagère hexagonale faisait partie du lot avec celles du mur principal et le miroir vient de chez Cyrillus. La veilleuse lapin nous a été offerte, c’est une Tigex. Elle est pratique, car elle indique la température de la chambre.

La poubelle à couches, on ne la présente plus, c’est une Tommee Tippee.

etagere©

Sur le petit pan de mur restant, juste la place pour une étagère Verbaudet. De quoi mettre encore un peu de déco : une lightbox, un boulier Bloomingville (plus en vente) et une mini veilleuse nuage trouvés chez Plumeti (je les avais mis sur la liste de naissance et on nous les a gentiment offerts !). Mais aussi un livre de comptines et une petite voiture (la première de mini M. !) achetée dans un magasin de mon quartier.

La visite est maintenant terminée, tout le monde descend ! J’espère que cet article déco vous a plu, désolée pour la qualité des photos, j’ai encore beaucoup à apprendre de ce côté-là ! 😉 Les murs de la chambre de mini M. sont maintenant bien chargés, mais il m’en reste encore pas mal à habiller dans la maison ! Notamment ceux de ma propre chambre qui est la sœur jumelle de celle de mon fils et dans laquelle je n’ai encore rien fait (c’est donc vrai, les enfants passent en premier). Mon prochain projet déco !

 

Et vous, avez-vous aimé décorer la chambre de bébé ?

Vous pourriez aussi aimer

12 Commentaires

  • Picou
    13 novembre 2017 at 15 h 13 min

    J’adore! C’est très joli, tout est de bon goût et l’ensemble fonctionne très bien sans être ni culcul ni trop enfantin pour quand il grandira. Top!

  • Laurent
    15 novembre 2017 at 14 h 54 min

    Waw cette chambre est vraiment belle !
    Gros coup de coeur pour la girafe, j’adore !

    Pour notre second fils, j’avais refait toute la chambre (plâtre, papier peint, peinture) et on avait commencé à l’aménager jusqu’au moment où on s’est rendu compte qu’il faisait trop froid pour un bébé et qu’on a donc subitement switché de chambre. Depuis, les décos des deux chambres n’avancent que petit à petit mais j’avoue que voir une chambre aussi belle me donne envie de prendre le temps de décorer entièrement celles de mes enfants !

  • 1001decors
    7 mars 2018 at 18 h 45 min

    J’adore le sens des détails que tu as, notamment le porte carte et les cartes qui sont dessus… Je trouve que ça met en valeur le mur en entier. Et le petit coussin « Even a super hero goes to bed »…. soupir… il me plait vraiment beaucoup. J’aimerais en avoir un comme ça <3 <3 <3
    Si tu as un peu de temps, j'ai aussi consacré un billet sur la déco de chambre de bébé… je t'invite à faire un petit saut sur mon blog.

  • Conseils déco
    11 avril 2018 at 14 h 37 min

    Belle réalisation.

  • Isabelle
    11 juin 2018 at 12 h 36 min

    Très belles déco. Bravo !

  • Nini
    12 juillet 2018 at 1 h 13 min

    Rhoo mais t’as des copines trop sympa toi 🤣. 😘😘😘

  • Lit bébé
    3 septembre 2018 at 15 h 37 min

    Waouh, très bon boulot… J’adore le lit que vous avez choisi 🙂

  • Laisser un commentaire