La vie de maman

Deux séries que je n’aurais pas dû aimer

Netflix

Moi, avant, je regardais plutôt des séries du style « Gossip Girl » ou « Desperate Housewives ». Vous voyez le genre ?! Puis je me suis abonnée à Netflix… et ma vie a changé 😱 (non pas tant que ça en fait 😄).

« Bates Motel », « Stranger Things »… La première est classée dans les « Séries d’épouvante » et la deuxième dans les « Séries science-fiction et fantastique ». Rien, mais alors rien du tout ne me prédestinait à les regarder. Et pourtant, à force d’en entendre que du bien, je me suis laissée tenter.

Bates Motel

Après la mort tragique de son mari, Norma Bates veut prendre un nouveau départ. Elle rachète alors un motel dans la périphérie d’une jolie petite ville de la côte californienne. Une ville pas si tranquille où règnent corruption et trafics en tous genres… Et la condition mentale précaire de son fils, Norman, les entraîne lentement vers la violence et les ténèbres. Ces deux-là partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse, et des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage.

La série « Bates Motel » revient en fait sur les origines de Norman Bates, le propriétaire du motel du film « Psychose » d’Alfred Hitchcock (que je n’ai pas vu).

Dès le premier épisode, le ton est donné. L’ambiance est sombre, pesante et certaines scènes sont un peu violentes. Ça m’a d’ailleurs légèrement refroidie et j’ai hésité à poursuivre. Mais l’intrigue est tellement bien ficelée qu’à la fin de chaque épisode on a envie de voir la suite. Et c’est bien ça que je recherche en regardant une série ! Norma (Vera Farmiga) et Norman (Freddie Highmore) jouent merveilleusement bien et les rebondissements inattendus dans chaque épisode nous tiennent en haleine.

Stranger Things

Quand un jeune garçon disparaît, la petite ville de Hawkins découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes… et une fillette aux pouvoirs extraordinaires.

Cette série rend hommage au cinéma fantastique des années 1980 en en reprenant les codes : une intrigue sur fond de paranormal, une bande de potes à la E.T., de la conspiration et des enlèvements.

Là encore, « surnaturel », « fantastique »… très peu pour moi ! Et pourtant ! Je n’ai pas pu résister aux éloges que j’en ai entendus. Comme je ne voulais pas rester ignorante, je me suis lancée. Et je dois dire que les premiers épisodes ne m’ont pas emballée plus que ça. J’ai même fait un sondage sur mon compte Instagram pour savoir si ça valait vraiment le coup de continuer. On m’a alors répondu que la deuxième saison était encore plus exceptionnelle que la première. Je me suis donc accrochée et j’ai fini par VRAIMENT accrocher ! Les enfants au cœur de la série sont drôles et très attachants. L’intrigue est bien menée et le suspense est toujours à son comble. Certaines scènes sont un peu gores, mais tout à fait supportables si on aime les bêtes répugnantes ! 😄

En résumé, si vous n’avez pas vu ces deux séries et que vous en avez l’occasion, foncez ! C’est une (ancienne) adepte des scénarios à l’eau de rose qui vous le dit ! 😂 Moi je n’ai qu’une hâte, c’est que les prochaines saisons sortent !

Netflix

© jeshoots.com – Unsplash

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire