La vie de maman

Une escapade aux Thermes Marins de Saint-Malo

les-thermes-marins

En ce moment je rêve d’un bon massage… Et comme je n’ai aucun soin programmé dans un futur proche, j’ai eu envie de me replonger dans ma petite thalasso à Saint-Malo !

Personnellement, me faire chouchouter, j’adore ça ! Et les soins en institut sont pour moi un pur moment de détente. Monsieur J. l’a bien compris et il m’en offre assez régulièrement, car il est sûr de me faire plaisir (et n’a pas trop à se creuser la tête 😄).

Alors après mon éprouvant accouchement, il a eu envie de m’apporter du réconfort et nous avons planifié un petit week-end thalasso à Saint-Malo au mois de septembre. Nous étions déjà allés dans cette ville et avions beaucoup aimé, c’est pourquoi nous voulions y retourner. La Bretagne, ça vous gagne, il paraît !

Nous avons opté pour le séjour « Escapade maman bébé » aux Thermes Marins de Saint-Malo : 3 jours, 3 nuits et 12 soins pour récupérer, retrouver l’équilibre, se réconcilier avec son corps et partager un moment privilégié avec son bébé. À noter qu’il existe aussi le séjour « Mer & maman bébé » qui dure 6 jours et compte 24 soins. 😵

Les soins aux Thermes Marins

J’ai pu tester différents soins répartis sur les 3 jours, un petit planning m’attendait à mon arrivée aux thermes. Nous avions la possibilité de faire garder mini M. 4 heures par jour au club enfants de l’hôtel des thermes. Je pouvais donc profiter de mes soins en toute tranquillité et monsieur J. pouvait faire ce dont il avait envie ! Il avait accès aux parcours Aquatonic® (un labyrinthe d’eau de mer chauffée où se succèdent jets, courants, contre-courants, douche et bains bouillonnants) ainsi qu’au hammam et au sauna.

Un modelage sous affusions

Il s’agit d’un modelage général du corps sous une fine pluie d’eau de mer chaude, réalisé par une hydrothérapeute. Il dure 25 min et a des vertus décontractantes. C’est sans aucun doute le soin que j’ai préféré, j’étais tellement détendue ! Ma seule déception : qu’il ne soit programmé qu’une seule fois dans mon planning !

Un modelage ventre plat

Un soin spa, c’est-à-dire dans l’institut attenant à la thalasso. Un massage du ventre avec différentes pressions pendant 30 min. Un moment très agréable et une décontraction maximale.

Un modelage visage relaxant

Un autre soin spa qui consiste, comme son nom l’indique, en un massage du visage et du cuir chevelu (30 min). Moi qui ai la peau sensible, je ne suis pas ressortie avec le visage en feu et ça c’est plutôt cool !

Deux massages de kinésithérapie

J’avais très mal au dos en fin de grossesse et après l’accouchement, j’ai donc beaucoup apprécié de passer entre les mains de kinésithérapeutes. Ça m’a permis d’éliminer quelques tensions.

Deux enveloppements d’algues

Nommé biocéalgues, ce soin de 20 min est un enveloppement complet du corps (excepté le visage !) par une crème d’algues chaudes suivi d’un rinçage drainant à l’eau de mer. Il est reminéralisant et sédatif. Seul bémol : la petite odeur marine qui est restée sur ma peau jusqu’à ce que je puisses prendre une bonne douche !

Deux douches sous-marines

Il s’agit d’un puissant hydromassage sous-marin de l’ensemble du corps à l’aide d’un jet pendant 15 min. C’est un soin drainant et décontractant profond, mais que j’ai trouvé un peu douloureux au niveau des cuisses. Normalement, ce n’est pas censé faire mal, alors j’avais peut-être une contracture…

Deux bains jets

Un bain multijets bouillonnant dont l’eau de mer luminescente est enrichie d’une huile essentielle décontractante ou circulatoire. Pour se relaxer pendant 20 min. Je ne suis pas fan des bains très chauds qui me donnent souvent l’impression d’étouffer, mais là j’ai bien apprécié et j’ai réussi à me détendre.

Une séance d’aquagym postnatal

De la gymnastique douce dans une piscine avec des mouvements simples pour mobiliser l’ensemble du corps. Là c’était à moi de travailler !

Un massage d’éveil avec bébé

J’ai pu apprendre à masser mini M. avec une kinésithérapeute. C’était chouette de partager ça avec lui et il a beaucoup aimé.

Le séjour

Nous avons choisi l’hôtel Antinéa 3 étoiles et une chambre avec vue sur la mer. Le pied ! L’hôtel était top et la chambre assez grande pour 3. J’appréhendais de dormir avec mini M. dans la même pièce, mais finalement ça s’est super bien passé malgré son rhume lié à une poussée dentaire. J’étais tellement fatiguée par les soins qui me faisaient relâcher la pression que j’ai dormi comme un bébé !

Nous étions en demi-pension et prenions le petit-déjeuner et le dîner au restaurant de l’hôtel. Nous avons donc aussi pu profiter de quelques bonnes adresses de Saint-Malo.

La crêperie des lutins

Nous y étions déjà allés lors de notre première venue à Saint-Malo et avions beaucoup apprécié les crêpes. En plus le décor, à base de lutins bien sûr, vaut le détour !

La petite rôtisserie

Une adresse qui nous avait été conseillée pour manger de bonnes moules/frites et nous n’avons pas été déçus ! En plus, les gérants sont très sympathiques. Nous avions appelé avant d’y aller, car il était un peu tard et le service du midi allait se terminer, et ils nous ont accueillis à bras ouverts.

Le salon de thé Bergamote

Un super salon de thé où nous avons pris le goûter. D’excellentes crêpes accompagnées d’un bon thé pour se réchauffer et se mettre à l’abri de la pluie (c’est la Bretagne, ne l’oublions pas 😂).

Aller à Saint-Malo est toujours un véritable plaisir, nous aimons cette ville si charmante et son bord de mer. Cette escapade m’a vraiment fait du bien et tout était réuni pour partager avec mes deux hommes un moment hors du temps loin du quotidien.

 

saint-malo

 

saint-malo

 

mouette

 

 

port-saint-malo

 

coucher-de-soleil

 

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Deb
    20 décembre 2017 at 18 h 16 min

    J’ai aussi fait cette cure. Quel pied, hein! 🙂

  • Mamagigi
    21 décembre 2017 at 13 h 02 min

    Quel bonheur cet endroit
    J’y ai passé deux jours pour des soins à 1 mois de grossesse, un très beau souvenir, sans parler de ma ville en elle même 😊

  • Laisser un commentaire