La vie de papa

Et papa alors ? [TAG]

père(fect)

Parce que monsieur J. est un super papa, j’ai décidé de le mettre à l’honneur aujourd’hui en publiant ses réponses au [TAG] lancé par Mylène du blog mam-ancree.

Présente-toi en quelques mots. Combien d’enfants as-tu ?

Moi c’est monsieur J., j’ai 34 ans et je travaille dans les chiffres. Je suis aussi l’heureux papa d’un petit garçon de 7 mois.

Et papa alors, t’en penses quoi de tout ce monde de mamans blogueuses/instagrameuses, etc. ?

Je trouve que c’est un bon moyen de partager ses expériences et de s’entraider, car pour un premier enfant, on va de découvertes en découvertes ! Les blogs, Instagram et autres réseaux sociaux sont des outils de communication dans l’air du temps. Et vu l’activité professionnelle de Caro (rédactrice), je pense que c’est un vrai plus !

Et papa alors, quand est-ce que tu as su que tu voulais avoir un enfant ?

11 ans d’amour, un mariage, c’était la suite logique des choses ! Je me suis senti prêt, car j’étais capable d’assumer financièrement un enfant et de subvenir à ses besoins. Et puis, avançant en âge, je ne voulais pas qu’il m’appelle papi à la sortie de l’école, alors c’était le moment de s’y mettre !

Et papa alors, tu es au travail, au foyer ou à temps partiel ?

Au travail et malheureusement, je travaille beaucoup (trop !).

Et papa alors, as-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à tes enfants ?

J’ai un bracelet qui symbolise le prénom de mini M. et Caro aussi.

Et papa alors, as-tu déjà senti ton instinct paternel ?

Oui, dès que j’ai su que Caro était enceinte et chaque jour depuis la naissance de mini M. Je lui parlais déjà quand il était dans le ventre de sa maman et j’essaie de créer un lien fort avec lui. Certains diraient que je suis gaga et… ce n’est pas faux ! Je suis FAN de mon fils.

Et papa alors, tu voulais combien d’enfants avant d’en avoir ? Est-ce que ça a changé depuis ?

Avant d’en avoir, j’en voulais 0. J’avais trop peur qu’il soit malade ou handicapé, de ne pas pouvoir l’assumer et de ne pas avoir le temps de m’en occuper. Maintenant, j’en voudrais 3 ! Nous avons plusieurs amis avec 3 enfants et je trouve que c’est un bon équilibre familial. Au-delà, il faudrait acheter un Trafic et je ne suis pas prêt. 😄

Et papa alors, tu penses qu’on parle assez de toi (papa) en général ou tout tourne trop autour de maman encore de nos jours ?

Tout tourne toujours autour de la maman. Les gens (souvent la génération de nos parents) sont encore étonnés de voir des papas changer les couches ou donner le biberon. Mais c’est la réalité maintenant, beaucoup de papas veulent s’investir. Et l’on ne parle pas assez d’eux !

Et papa alors, est-ce qu’à un moment tu t’es senti dépassé par les événements dans ta vie de papa ? 

Oui, même avant la naissance, lorsque j’ai cru perdre ma femme et mon fils pendant l’accouchement. Je me suis senti dépassé, impuissant. Heureusement, tout s’est bien terminé et depuis ça va, je gère !

Et papa alors, qu’as-tu trouvé le plus difficile dans ce rôle ?

Devoir aller travailler, ne pas le voir tous les soirs et manquer beaucoup de moments privilégiés avec lui.

Et papa alors, t’es plutôt cool ou poule ?

Les deux !

Merci @mamancree pour ce [TAG] qui aura permis de parler un peu plus des papas. En tout cas, moi je n’aurais pas rêvé mieux comme partenaire dans cette aventure bébé ! Monsieur J. est un véritable allié au quotidien (même s’il n’entend pas souvent mini M. la nuit et qu’il me laisse presque toutes les couches de caca 😏). Malgré son travail prenant, chaque moment passé avec mini M. est vécu intensément. Toujours attentionné et joueur, il s’émerveille devant chaque petit progrès. Bref, un papa heureux qui veille au bonheur de sa petite famille.

 

Et vous, quel papa êtes-vous ?

 

papa-bebe©

4 Commentaires

  • Mylene
    17 novembre 2017 at 9 h 53 min

    Merciiii d’avoir répondu au TAG ! et surtout au Papa d’avoir été d’accord de jouer le jeu ! C’est un super papa 😊 ! J’ai adoré te lire !

  • Picou
    17 novembre 2017 at 11 h 46 min

    Sympa de découvrir papa Plume! Si jamais il y a pris goût j’ai aussi une rubrique dédiée aux papas sur mon blog, où il pourra venir se présenter une autre fois ;o)

  • Laisser un commentaire