La vie de maman

Son premier Noël : idées cadeaux

noel-bebe

Cette année, nous fêterons Noël à trois. Le premier de mini M. J’ai hâte de partager ça avec lui, mais en attendant, on met quoi sous le sapin ?

J’aime fêter Noël : les illuminations, les feux de cheminée, les moments en famille, les repas à n’en plus finir et, bien sûr, le sapin sous lequel les cadeaux s’accumulent pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Mais ce que je n’aime pas, c’est l’avant Noël. Cette période où la course aux cadeaux est lancée, où l’on ne sait plus quoi acheter pour faire plaisir. Personnellement, ça m’angoisse ! Surtout quand j’en vois certains sur les réseaux sociaux déjà en train d’emballer leurs trouvailles au mois de novembre !

Du coup, depuis quelques années, nous avons pris l’habitude de lister nos envies. Nièces, frère/beau-frère/belle-sœur, parents/beaux-parents : tout le monde réfléchi à ce dont il a besoin. Ainsi, pas de cadeaux inutiles et beaucoup moins de stress lors des achats. Et cette année, je dois dire que nous sommes presque en avance ! Aujourd’hui, 24 novembre, nous avons quasiment toutes les listes en notre possession (manque juste celle du beau-frère qui n’a pas eu le temps de la préparer avant de partir aux Bahamas – oui, ça énerve 😒 – et celle de mes parents qui n’ont jamais besoin de rien – ça énerve aussi 🙄).

Noël : ma sélection de cadeaux pour les 6-12 mois

Cette année, chez nous, il a donc fallu préparer non pas deux, mais trois listes. Mini M. aura 8 mois et 2 semaines le 25 décembre et vivra son premier Noël. Je sais qu’il ne comprendra pas le sens de cette journée, mais je suis sure qu’il sera quand même émerveillé et curieux de toute cette agitation.

À cet âge, pas facile de trouver des cadeaux adaptés. Pour l’instant, mini M. aime seulement toucher, regarder, attraper, mettre à la bouche et mâchouiller (surtout les étiquettes qu’il repère en un rien de temps, hallucinant 😲). Il est encore trop petit pour empiler, encastrer et puis de toute façon il a déjà reçu ce genre de jeux à sa naissance. Ils attendent sagement dans sa chambre d’être utilisés, alors inutile de multiplier les achats.

J’ai donc fait une petite sélection qui, je pense, lui plaira et avec laquelle il pourra s’amuser tout de suite en attendant d’être plus grand.

Les livres

noel-livres

1. Un superbe livre en carton sur le thème du marché à regarder.

2. Un livre sonore sur les animaux : parce qu’il rigole tellement quand on imite le chat !

3. Un livre sonore sur la ferme : parce qu’il rigole aussi lorsqu’on imite le cochon !

4. Un livre avec 6 comptines : beaucoup moins beau que les autres (j’ai un peu de mal avec le plastique !), mais stimulant.

D’une manière générale, je crois que les bébés aiment les livres qui font du bruit. En tout cas, c’est ce que j’ai remarqué dans mon entourage, alors je ne pense pas beaucoup me tromper avec cette sélection.

Les jouets

noel-jouets

1. Un hochet en bois flexible : mini M. l’a déjà testé chez des amis et il a bien aimé.

2. Un bâton de pluie : ça fait du bruit, nul doute que ça lui plaira !

3. Une balle Takane Montessori pour développer sa préhension.

4. Un culbuto avec des billes qui tintent au rythme de ses mouvements.

J’adore les jouets en bois, particulièrement ceux de la marque Djeco que je trouve très beaux.

Autres

noel-vie-quot

1. Une tablette pour sa chaise haute TIBU (Charlie Crane) : parce que ça sera plus pratique quand il commencera à manger seul (sans, il est un peu trop éloigné de la table).

2. Une chancelière pour les fraîches promenades d’hiver et surtout pour les trajets journaliers en poussette pour aller chez la nounou (plus pratique qu’une couverture il me semble).

3. Un tapis que nous avions mis sur la liste de naissance et qui n’a pas trouvé preneur. On aimerait vraiment le voir dans sa chambre !

Et pour maman alors ?

On vous demande peut-être sans arrêt ce qui vous ferait plaisir pour Noël et vous ne savez pas quoi répondre. Alors comme je suis sympa, je partage aussi la liste de mes envies !

J’aurais bien aimé vous donner quelques idées pour les papas, mais la liste de mon mari ne fait pas trop rêver (genre un parapluie, des chemises…), désolée !

noel-selection-maman

1. Une montre : je craque sur le bracelet.

2. Un kit pour réaliser une suspension en macramé : j’aime me lancer des défis !

3. Un miroir en rotin parce que je n’en ai pas encore chez moi et que c’est indispensable, non ?

4. Un cadre « We are familly » parce que « Yes, we are » et que j’adore cette marque !

5. Un cours photo : parce que j’aimerais enfin comprendre et savoir utiliser mon reflex.

 

Si vous avez des enfants du même âge que mini M., j’espère vous avoir aidé(e). Sinon, j’espère que ma sélection « maman » vous inspirera ! N’hésitez pas à me donner votre avis et à me souffler d’autres idées pour bébé si jamais je suis passée à côté du jouet indispensable. Bon courage à vous tous, petits lutins !

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Picou
    24 novembre 2017 at 9 h 58 min

    Moi je serai bien partante pour un cours photo aussi! Et pour bébé, je trouve que les livres sonores sont aussi d’excellents cadeaux. On aime beaucoup ceux que tu as mis, ceux des éditions grund sont top aussi!

  • Laisser un commentaire