La vie de bébé La vie de maman

Tes progrès, mon bébé

progres-mini-m-sapin

Mon grand bébé, tu as plus de 8 mois, mais pas encore 9. Qu’importe, pas besoin d’un chiffre rond pour te dédier un article sur le blog !

Parce que tu as fait de nombreux progrès ces derniers jours, j’ai eu envie de les coucher sur le papier (enfin, l’écran 😄) pour ne rien oublier. Car moi j’ai très peu de souvenirs de mon enfance et ça me manque parfois. Je n’ai quasiment pas de photos et pas du tout de vidéos. Mes parents n’y voyaient peut-être pas d’intérêt, n’y pensaient pas ou n’étaient tout simplement pas équipés. Et dans ma tête, les souvenirs ne se bousculent pas non plus… Alors je m’efforce de conserver des bouts de toi, des bouts de nous, pour que tu puisses savoir quel bébé tu étais et comment tu es devenu tel enfant, tel adolescent puis tel adulte.

〰 Tu commences tout juste à marcher à quatre pattes (ce qui t’a valu une première chute 😊), mais tu préfères ramper quand tu veux aller plus vite. Quelle fierté !

〰 Tu te tiens bien assis et je n’ai plus peur de te voir tomber à la renverse quand je te mets dans cette position. D’ailleurs, tu arrives à te positionner ainsi tout seul, même si bien souvent tu t’appuies sur un bras. Il y a quelques jours je t’avais mis dans ton parc pendant que je préparais ton biberon et, quand je me suis retournée, tu étais assis en train de jouer avec tes deux mains, comme un grand. Quelle surprise !

〰 Tu commences à vouloir tout escalader et à te hisser, notamment dans ton parc grâce aux barreaux que tu peux agripper. Quelle force !

〰 Tu es toujours aussi gracieux, comme nous le fait souvent remarquer ta nounou ou notre entourage. Quel charmeur !

〰 Tu aimes manger, de tout, et dès que tu aperçois une cuillère tu ouvres grand la bouche. Quel plaisir !

〰 Tu as huit dents et les cinq dernières sont arrivées coup sur coup, sans autre symptôme qu’un gros rhume, des envies de mordre et des litres de bave. Quelle efficacité !

〰 Tu gigotes dans tous les sens, spécialement quand tu es sur la table à langer, car tu veux tout attraper. Ce qui a tendance à m’agacer… 😬 Quelle énergie !

〰 Tu parfais tes vocalises et tentes de nouvelles syllabes, si bien que monsieur J. croit entendre « papa » à chaque fois que tu ouvres la bouche. 🙄 Quelle voix !

〰 Tu es de plus en plus coquin, par exemple en évitant l’objectif quand nous voulons te prendre en photo. Et lorsque nous t’interdisons quelque chose, comme toucher la gamelle du chat, tu restes médusé devant notre « non » avant de sourire et de retourner à ta bêtise. Il paraît même que tu oses aller piquer les jouets des autres enfants, pourtant plus âgés que toi, chez la nounou. Quelle audace !

〰 Tu es chatouilleux, surtout dans le cou et juste en dessous des côtes : explosion de rires garantie ! Quelle joie !

En résumé, tu es un bébé plein de vie, joueur, curieux et plutôt facile à vivre. Avec ton père, nous aimons te voir grandir et progresser de jour en jour et réalisons la chance que nous avons de t’avoir dans nos vies. Nous te le disons tous les soirs en te couchant pour être sûrs que tu ne l’oublies pas : on t’aime p’tit chat. ❤️

 

progres-mini-m-assis

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire