La vie de bébé La vie de maman

Un an de toi : joyeux anniversaire mini M. !

anniversaire-1-an

Aujourd’hui tu souffles ta première bougie, le temps a filé sans que nous nous en apercevions. Et nous avons du mal à y croire ! Tellement de progrès en seulement 365 jours, c’est dingue !

Il y a un an, nous passions notre première journée avec toi (tu es né à 4 h 45, autant dire que nous avons bien profité de ce 11 avril 2017 !). Nous faisions connaissance timidement, fatigués par ta trèèèèès longue entrée en scène et sans vraiment réaliser ce qu’il venait de se passer. Nous étions de tout nouveaux parents, je venais de te mettre au monde. Depuis, tu n’as cessé de nous étonner par ton évolution, alors comme je l’avais fait pour tes presque 9 mois, voilà les principaux traits qui te définissent aujourd’hui, pour que nous en gardions une trace.

 

〰 Tes nuits (et donc les nôtres 😬) sont globalement calmes. Nous te couchons sans difficulté aux alentours de 19 h 30. Souvent, tu ne tiens plus, car tu ne fais pas de grosses siestes pendant la journée (elles varient entre 30 minutes et 2 h 30 maximum).

 

〰 Tu commences à être câlin, mais pas trop longtemps quand même, car tu préfères aller jouer et faire le fou. Quand nous te demandons un bisou, tu t’approches et colles ta bouche ouverte sur notre visage.

 

〰 Tu n’as d’yeux que pour ton papa et tu lui cours après sans cesse dans la maison. Je te trouve un peu ingrat d’ailleurs, mais peut-être que c’est ta façon de lui dire qu’il travaille trop et que tu le vois moins que moi (ou alors c’est moi que tu vois trop 🤔).

 

〰 Tu aimes manger et il est impossible pour nous de rester dans la cuisine sans que tu nous réclames quelque chose. Tu sais d’ailleurs très bien te faire comprendre : tu demandes nos bras afin d’être à la bonne hauteur pour nous montrer le pain. Nous t’avons même fait goûter de l’oignon pour essayer de te décourager, mais tu as aimé !

Tu as 12 dents, ce qui est plutôt pas mal pour ton âge et utile pour croquer le pain justement !

Lors de tes repas, tu veux nous piquer la cuillère pour te débrouiller tout seul, mais c’est encore approximatif !

 

〰 Tu marches, je crois bien que nous pouvons dire que tu marches ! Bien sûr, tu tombes encore de temps en temps, mais tu t’améliores de jour en jour et c’est un plaisir de te voir faire.

 

〰 Tu es tout le temps en train de bouger, j’aime d’ailleurs te surnommer l’asticot. Pendant les repas, quand tu es sur nos genoux, sur la table à langer ou quand nous essayons de fermer ta gigoteuse (elle porte bien son nom celle-là !)… TOUT-LE-TEMPS ! 🤦🏼‍♀️

 

〰 Tu te redresses sans cesse dans ta poussette pour voir au mieux ce qu’il se passe autour de toi, car tu es curieux de tout et tu montres du doigt ce qui t’intéresse. Tu te balances même d’avant en arrière, comme si tu voulais avancer plus vite !

 

〰 Tu aimes les jeux d’encastrement, remplir et vider. Tu aimes aussi faire tomber : les doudous par-dessus ton lit, les jouets par-dessus la table à langer, etc.

 

〰 Tu es très peu malade, et c’est un vrai confort pour nous. Cet hiver a été plutôt calme de ton côté et nous sommes conscients de la chance que nous avons ! À part des petits rhumes à répétition et une pseudo-grippe qui est très vite passée, rien à signaler. Tu as même évité la varicelle alors que tes deux petits copains chez la nounou l’ont eu ! Bon, sur ce coup-là nous n’aurions pas été mécontents que tu l’aies, au moins nous aurions été débarrassés !

 

〰 Tu cries beaucoup pour t’exprimer et ça serait bien que tu trouves un autre moyen de communiquer. Ce n’est pas faute d’avoir tenté de t’apprendre à signer, mais ce n’est pas encore ça ! Vivement l’apprentissage de la parole, nos oreilles s’en porteront mieux. 🙉

 

〰 Tu es toujours aussi souriant, et c’est bien le principal pour nous. C’est la preuve que tu vas bien et que tu es heureux. Même si parfois nous sommes un peu inquiets pour ta santé à cause de ta dysplasie rénale multikystique (un jour j’écrirai un article à ce sujet !), ton sourire nous fait tout oublier.

 

En résumé, une très belle année s’est écoulée à tes côtés et tu es notre plus grande fierté (#socliché) ! Même si les débuts ont été parfois compliqués le temps que nous apprenions à nous connaître, ces difficultés nous paraissent bien loin. Seule la fatigue reste ! 😄

 

Joyeux anniversaire mini M. ! ❤️

 

coeurs

© Ben_Kerckx – Pixabay

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire